Article 1.1 Les Conditions Générales sont l'ensemble des conditions générales de vente et des conditions générales de prestation de services. Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante, sauf indication contraire.

Article 1.2 Tina Favache, exerçant sous le nom commercial et la marque Quali-time, entreprise individuelle établie à Lange Weversstraat 21, 2570 Duffel et avec le numéro de TVA intracommunautaire : BE0650.806.949 est désignée dans les présentes conditions générales comme Prestataire ou Vendeur.

Article 1.3 Les présentes conditions générales, ainsi que toute offre du Prestataire et toutes conditions complémentaires ultérieurement expressément convenues par écrit, forment le Contrat liant le Prestataire/Vendeur et le Client, ci-après conjointement dénommés que les Parties.

Article 1.4 Les prestations que le Prestataire/Vendeur réalise dans le cadre du Contrat, ci-après dénommées la Mission.

Article 1.5 Le Client est toute personne physique ou morale qui commande des produits et/ou services au Prestataire/Vendeur.

Article 1.6 Le Client est le Client, personne physique ou morale, qui agit à des fins découlant d'activités commerciales, artisanales ou professionnelles.

Article 1.7 Le Consommateur est le Client, personne physique, qui agit à des fins étrangères à son activité commerciale, artisanale, artisanale ou libérale.

Article 2.1 Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toute offre faite par le Prestataire/Vendeur (y compris toutes les offres, devis, activités, accords, livraisons de services/biens par ou pour le compte du Prestataire ainsi que tous les actes y afférents, tant de nature préparatoire et exécutive).

Article 2.2 Des dérogations aux présentes conditions générales ne sont possibles que si elles ont été expressément convenues par écrit entre les deux parties.

Article 2.3 Le Contrat contient toujours des obligations de moyens pour le Prestataire et donc aucune obligation de résultat.

Article 2.4 Nous livrons uniquement les commandes en ligne en Belgique et aux Pays-Bas. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

Article 2.5 Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour passer une commande en ligne. Si vous n'avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.

Article 2.6 Les présentes Conditions Générales excluent les conditions générales ou particulières du Client que le Prestataire/Vendeur n'aurait pas expressément acceptées par écrit.

Article 2.7 Les Conditions Générales sont librement consultables à tout moment sur le site internet du Prestataire/Vendeur : Quali-time , de sorte que le Client doit déclarer lors de la passation de commande qu'il a pris connaissance des Conditions Générales et confirmer qu'il accepte les droits et obligations qui en découlent.

Article 2.8 Si vous commandez en ligne, nous vous fournirons également une copie des présentes Conditions Générales dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison. Nous vous recommandons de toujours le faire.

Article 2.9 Le Prestataire/Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes Conditions Générales, sous réserve que ces modifications soient répercutées sur son site Internet. Ces modifications s'appliqueront aux commandes de produits et/ou services passées ultérieurement.

Article 2.10 Si une situation survient entre les Parties qui n'est pas régie par les présentes Conditions Générales, cette situation doit être appréciée conformément à « l'esprit » des présentes Conditions Générales.

Article 2.11 En cas de doute sur l'interprétation d'une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales, l'interprétation doit être faite dans « l'esprit » de ces dispositions.

Article 2.12 Si, en plus des présentes conditions générales, des conditions particulières supplémentaires devaient également s'appliquer, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales sont contraires à ces conditions particulières, vous pouvez toujours, en tant que client, invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.

Article 3.1 Tous les devis sont sans engagement et ne s'appliquent pas automatiquement aux futures missions. Les offres ne sont pas divisibles et ne peuvent donc pas être fractionnées sauf mention contraire. Une offre de prix composite n'oblige pas le Prestataire à réaliser une partie de la mission pour une partie du prix.

Article 3.2 Toutes les offres restent valables jusqu'à 30 jours calendaires après la date de l'offre, sauf stipulation contraire. Si l'offre n'est pas acceptée dans le délai fixé, l'offre deviendra caduque.

Article 3.3 Toutes les offres sont établies sur la base des informations communiquées préalablement par le Client au Prestataire.

Article 4.1 Un Contrat n'est conclu que lorsque 1 des conditions suivantes est remplie :

  • Le Client renvoie le devis en l'état et signé sans condition pour approbation au Prestataire. Cela peut se faire par courrier ou par e-mail aux informations que vous trouverez dans les coordonnées de ce document.
  • Le Contrat peut également être conclu parce que le Client autorise implicitement ou explicitement le Prestataire à démarrer les travaux.

Article 4.2 Le Prestataire accepte la mission et assume ainsi l'entière responsabilité de la bonne exécution des travaux convenus. Le fournisseur de services le fera à sa propre discrétion et selon sa capacité à atteindre l'objectif de la mission. En outre, le Prestataire détermine la manière dont il estime que la Mission doit être exécutée. Sur demande, il informera le Client de la manière dont la mise en œuvre sera concrétisée.

Article 4.3 L'exécution du contrat a lieu d'un commun accord, après accord écrit et (éventuellement) après paiement d'un acompte convenu ou du montant total. Il est également de la responsabilité du Client que le Prestataire puisse commencer la mission à temps.

Article 4.4 Les délais d'exécution indiqués dans les Conditions Générales ne sont pas des délais d'expiration, sauf si cela a été expressément convenu par écrit au préalable. Ces conditions ne sont donc qu'indicatives et n'engagent pas le Prestataire. Le Prestataire ne pourra donc être tenu pour responsable, sauf s'il s'agit d'un retard important dû à sa faute lourde. Un retard dans l'exécution du Contrat ne peut donc en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnité, intérêt, résiliation du contrat et/ou suspension des obligations du client, sauf acceptation expresse et écrite du Prestataire.

Article 4.5 Si nécessaire pour le résultat souhaité de la Mission, une concertation et une coordination auront lieu entre le Client et le Prestataire et/ou tout tiers en cas de collaboration avec d'autres.

Article 4.6 Pour le reste, lors de l'exécution du Contrat, le Prestataire prendra en compte la volonté du Client dans la mesure du possible, pour autant que cela soit raisonnable et favorable à l'exécution du Contrat.

Article 4.7 Les Parties reconnaissent que l'exécution du Contrat et la relation qui en résulte ne peuvent créer un contrat de travail entre le Client et le Prestataire. Le Prestataire garantira le Client contre tout recours de tiers en matière fiscale et sociale résultant d'une éventuelle requalification de la coopération entre le Client d'une part et le Prestataire d'autre part.

Article 4.8 Le Client accepte expressément que le prestataire réalise également des travaux pour d'autres Clients, dans la mesure où cela n'affecte pas la qualité, le prix de revient et la ponctualité des prestations fournies au Client.

Article 4.9 Si le Client souhaite apporter des modifications à la Mission, celles-ci peuvent être proposées tant par écrit qu'oralement. L'acceptation de ces modifications n'est juridiquement valable que si elles ont été expressément confirmées par écrit par le Prestataire.

Article 4.10 Si au cours de l'exécution du Contrat il apparaît nécessaire pour la bonne exécution de la Mission de modifier ou de compléter les travaux à exécuter, les Parties procéderont à l'adaptation du Contrat en temps utile et en concertation mutuelle. Le Prestataire en fournira au préalable un devis dans la mesure du possible. En raison d'une modification du Contrat, le délai d'exécution initialement indiqué peut également être modifié. Le Prestataire en informera le Client dans un délai de 7 jours calendaires.

Article 5.1 Le Client s'engage à mettre à la disposition du Prestataire en temps utile toutes les informations utiles et nécessaires à l'exécution du Contrat. En outre, le client garantit l'exactitude, l'exhaustivité et la fiabilité des données et documents mis à la disposition du Prestataire, même s'ils proviennent de tiers, dans la mesure où la nature de la mission ne s'y oppose pas.

Article 5.2 Si les informations nécessaires à l'exécution du Contrat n'ont pas été mises à la disposition du Prestataire de services à temps, le Prestataire de services a le droit de suspendre l'exécution du Contrat et/ou de payer les frais supplémentaires résultant du retard à la charge du Client. tarifs habituels à facturer. Le délai de mise en œuvre ne court pas tant que le Client n'a pas mis les informations nécessaires à la disposition du Prestataire.

Article 5.3 Le Prestataire n'est pas responsable des dommages, de quelque nature que ce soit, du fait que le Client se serait fié à des données et informations erronées et/ou incomplètes fournies par le Prestataire.

Article 5.4 Le Client est tenu de coopérer pleinement à l'exécution de la Mission et le Prestataire doit mettre à disposition tout ce qui est nécessaire à cet effet. Pour les Clients, cela signifie, entre autres, que sur demande, des bureaux internes ou externes et/ou des installations de recherche, de coaching et de méditation sont mis à disposition avec des chaises, un vidéoprojecteur et un écran appropriés pendant les ateliers et les conférences. Cela signifie également que les employés du Client sont disponibles pour la Mission pendant le temps convenu et que l'inspection est accordée dans tous les documents et données nécessaires à l'exécution de la Mission. Pour les Consommateurs, cela signifie qu'ils fournissent du matériel d'organisation tel que des boîtes et/ou des chemises de classement sur demande.

Article 6.1 Le Prestataire/Vendeur décrit toujours de manière aussi complète et précise que possible ce qui est vendu et le déroulement du processus de commande. Dans tous les cas, le descriptif est suffisamment détaillé pour vous permettre de faire une bonne appréciation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des biens et/ou des services proposés. Cependant, l'erreur est humaine et si nous nous sommes manifestement trompés, nous ne sommes aucunement tenus de vous livrer.

Article 6.2 Si une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, le Prestataire/Vendeur le précisera explicitement dans l'offre elle-même.

Article 6.3 La commande est complète et l'accord entre nous n'est définitif que lorsque les conditions suivantes sont remplies. La commande a été confirmée par e-mail et le fournisseur de services/vendeur a reçu l'approbation de votre transaction de paiement par carte de crédit et/ou de débit de la part de l'émetteur de la carte.

Article 6.4 Le Prestataire/Vendeur accepte Bancontact, Visa, MasterCard et Virement Bancaire.

Article 6.5 En cas de paiement par virement bancaire, la commande n'est définitive qu'à réception du montant sur le compte du Prestataire/Vendeur.

Article 6.6 Si l'émetteur de votre carte refuse d'accepter votre paiement, le Prestataire/Vendeur ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.

Article 6.7 Pour passer commande d'un produit et/ou service, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, entrez vos coordonnées et vos informations de facturation. Choisissez ensuite votre mode de livraison : Envoyer à l'adresse indiquée dans les coordonnées. Dans la dernière étape, vous obtenez une page d'aperçu, vous acceptez nos conditions générales et vous confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende : "Commande avec obligation de paiement". Si vous passez par ces étapes dans votre commande finale.

Article 6.8 Le Prestataire/Vendeur se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de refuser la commande du client, notamment si les données communiquées par le client s'avèrent manifestement erronées ou incomplètes.

Article 6.9 En cas d'annulation de la commande par le Client, pour quelque cause que ce soit et sauf force majeure, après acceptation de celle-ci par le Prestataire/Vendeur, le Prestataire/Vendeur versera une somme égale à 30% du prix par voie des indemnités et intérêts de la commande sont acquis et facturés au Client.

Article 7.1 Si vous achetez des biens et/ou des services en ligne, vous avez le droit pendant 14 jours calendaires à compter de la livraison ou de la conclusion du Contrat de décider que vous ne souhaitez pas conserver les biens et/ou ne souhaitez pas acheter les services. Vous pouvez alors retourner ou annuler votre commande sans payer d'amende et sans donner de motif (vous en paierez vous-même les frais). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

Article 7.2 Dans les 14 jours calendaires après que le vendeur a reçu votre commande ou que vous avez indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, le vendeur vous remboursera le prix d'achat total avec le même mode de paiement avec lequel vous avez payé, mais le vendeur se réserve le droit de effectuer un remboursement via un autre moyen de paiement.

Article 7.3 Les frais directs de renvoi de la marchandise sont donc à votre charge. Le Vendeur en indiquera le coût ou fera un devis, si celui-ci ne peut raisonnablement être calculé à l'avance. S'il est impossible de retourner les marchandises par la poste, le vendeur les récupérera auprès de vous et ne vous facturera aucun frais pour cela.

Article 7.4 Le vendeur peut suspendre le remboursement jusqu'à ce que les marchandises soient retournées au vendeur ou jusqu'à ce que vous ayez démontré que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité. Vous pouvez retourner votre colis de retour par la poste ou par un transporteur de votre choix.

Article 7.5 Pendant les 14 premiers jours calendaires suivant la livraison, le Vendeur attend de vous que vous traitiez la commande et l'emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les marchandises retournées ne doivent pas être utilisées. Si vous retournez la marchandise, cela doit être fait si possible avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine, en tenant compte de nos instructions ci-dessous.

Article 7.6 Si le Client ouvre ou utilise un produit avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires, il est réputé renoncer à son droit de rétractation à l'égard de ce produit. Si le Client accepte expressément que la prestation commandée soit déjà exécutée avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires et qui reconnaît que ces prestations entraînent la perte de ce droit de rétractation, ce droit de rétractation ne pourra plus être exercé. .

Article 7.7 Le Client ne pourra pas non plus exercer son droit de rétractation s'il se trouve dans l'une des autres exceptions prévues par l'article VI.53 du Code de droit économique, notamment dans le cas de biens qui ont été fabriqués selon les désirs du Client. spécifications ou qui ont été clairement personnalisés.

Article 7.8 Afin d'exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, tant dans le cadre de la prestation de services que de la livraison de biens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer par courrier à Lange Weversstraat 21, 2570 Duffel (Belgique) ou par e-mail.[E-mailadres Dienstverlener/Verkoper] † Nous vous enverrons une confirmation de réception de votre rétractation par e-mail.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"FORMULAIRE MODÈLE DE RÉTRACTATION"

(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez révoquer l'accord)

A :
Tina Favache, exerçant sous le nom commercial et de marque Quali-time
Numéro de TVA : BE0650.806.949
Situé à Lange Weversstraat 21, 2570 Duffel

  • Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons notre accord concernant la vente du bien suivant/la fourniture du service suivant (*) :
  • Commandé le (*)/Reçu le (*) :
  • Nom(s) consommateur(s) :
  • Consommateur(s) d'adresse :
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier) :
  • Date:

(*) Biffer ce qui ne s'applique pas."

Article 8.1 Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que nos produits sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de la commande.

Article 8.2 En outre, en ce qui concerne la livraison des marchandises, nous appliquons la période de garantie minimale légale de 2 ans si les marchandises ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts et défauts du bien jusqu'à 2 ans après la livraison, ce bien sera réparé ou remplacé gratuitement. Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez la possibilité de réparer ou de remplacer. Seulement dans le cas où la réparation ou la réparation est excessive ou impossible ou ne peut être effectuée dans un délai raisonnable, vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.

Article 8.3 Si le vice ou le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il sera réputé avoir existé avant la livraison, sauf preuve contraire de notre part. Après 6 mois, vous devrez prouver vous-même que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.

Article 9.1 Tous les biens et services sont livrés à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

Article 9.2 Lorsque les marchandises sont en stock, elles seront livrées à votre adresse de livraison dans un délai de 7 jours ouvrés. Si les marchandises ne sont pas en stock, elles seront livrées à votre adresse de livraison dans les 14 jours ouvrables. Nous vous informons du délai de livraison estimé dans votre confirmation de commande.

Article 9.3 Si le Vendeur n'est pas en mesure de livrer à temps, vous en serez informé avant l'expiration du délai de livraison prévu. Si le vendeur ne le fait pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, le Vendeur vous remboursera au plus tard 30 jours calendaires après la résiliation.

Article 9.4 Les expéditions s'effectuent toujours aux risques et périls du Vendeur. Vous n'avez donc pas à vous soucier des marchandises qui se perdraient par la poste. Cependant, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours calendaires suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les garder, vous êtes responsable du transport.

Article 9.5 Si les marchandises que nous avons livrées ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours ouvrables et les articles sont retournés nous le faire parvenir dans les 14 jours calendaires suivant sa réception. Pour ce faire, vous devez utiliser le « formulaire de retour » ci-joint. Si vous avez des questions au moment de remplir ce formulaire de retour ou si le formulaire est manquant dans le colis livré, vous pouvez contacter le Vendeur à l'adresse e-mail : t.favache@quali-time.be

Article 9.6 Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à un retard de livraison ou à une non-livraison par le transporteur désigné par l'entrepreneur. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le Client.

Article 10.1 Tous les prix des produits, services, offres, devis et factures du Prestataire/Vendeur sont exprimés en euros.

Article 10.2 Les prix des produits et/ou services proposés en ligne par le Prestataire/Vendeur s'entendent toutes taxes, TVA, droits et prestations compris. Le Prestataire/Vendeur peut décider de facturer des frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, vous serez toujours averti avant de finaliser votre achat. Si vous souhaitez effectuer un achat pour votre entreprise, cela inclut les Clients agissant à des fins découlant d'activités commerciales, commerciales, artisanales ou professionnelles ou Clients, nous vous demandons de contacter le Prestataire/Vendeur pour des prix hors TVA.

Article 10.3 Les prix des produits, services, offres, devis et factures du Prestataire/Vendeur s'entendent TTC vis-à-vis des Consommateurs, et HT vis-à-vis des Clients.

Article 10.4 L'article 10.2 s'applique uniquement lorsqu'une commande est passée via le site internet : https://opruimgroep.be, si une commande est passée via un autre canal, l'article 10.3 est irrévocablement applicable.

Article 10.5 Toute augmentation de TVA ou tout nouveau prélèvement gouvernemental qui serait imposé entre le moment de la commande et la livraison et/ou l'exécution, sera automatiquement à la charge du Client.

Article 10.6 Les prix des produits et/ou services, offres, devis et factures du Prestataire/Vendeur s'entendent hors autres prélèvements imposés par l'Etat à l'égard des Consommateurs comme des Clients, et de tous frais dans le cadre de la l'exécution du Contrat, y compris les frais de voyage et d'hébergement, les frais d'impression, de copie, d'expédition et d'administration, sauf indication contraire explicite.

Article 10.7 Si le Prestataire doit se déplacer sur un lieu pour des travaux spécifiques, le Prestataire doit en informer le Client. Dans ce cas, le Prestataire est en droit de répercuter ses frais de déplacement sur le Client à raison de 0,35 € par kilomètre (hors TVA). Ce taux est une indemnité forfaitaire kilométrique révisable annuellement au 1er juillet de l'année. Le taux ci-dessus peut donc différer de ce taux après cette date.

Article 10.8 Si le Prestataire estime nécessaire d'engager des frais d'hébergement pour l'exécution de la Mission, ceux-ci seront intégralement à la charge du Client.

Article 10.9 Les modifications tarifaires unilatérales ou non sont juridiquement valables dans la mesure où elles sont notifiées par écrit par le Prestataire au Client 2 mois à l'avance.

Article 10.10 Les travaux effectués par le Prestataire seront facturés au Client sur la base du nombre d'heures travaillées aux tarifs convenus par écrit. Si aucun tarif n'a été convenu à l'avance, les tarifs sont déterminés sur la base des tarifs horaires habituels du Prestataire de services.

Article 11.1 Les factures doivent être payées dans les 8 jours calendaires suivant la date de facturation (en espèces, sur un numéro de compte bancaire indiqué sur la facture ou via les modules de paiement du site Internet), sauf si les Parties ont conclu d'autres accords écrits ou si la facture mentionne un délai de paiement différent. Le Prestataire est en droit de facturer périodiquement.

Article 11.2 Si, à tout moment, le Client ne remplit pas son obligation de paiement, le Prestataire de services est en droit de suspendre son exécution jusqu'à ce qu'il ait reçu l'intégralité du paiement convenu. De plus, toutes les remises autorisées expireront si ces Termes et Conditions ne sont pas respectés.

Article 11.3 Le Prestataire/Vendeur se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de refuser la commande en ligne du Client, notamment si aucun paiement valable n'est enregistré au nom du Client.

Article 11.4 La clause précitée donne droit au Prestataire de plein droit (sans mise en demeure préalable) à une majoration du montant de la facture égale à 10% à titre d'indemnité forfaitaire avec un minimum de 125 €, ainsi qu'à un intérêt de 0,75% pour chaque mois de retard entamé. . Si le délai susmentionné est dépassé, toutes les autres échéances deviennent caduques et toutes les factures impayées deviennent immédiatement exigibles et exigibles.

Article 11.5 Si le client est en retard dans l'exécution (dans les délais) de ses obligations, tous les frais raisonnables encourus pour obtenir un paiement extrajudiciaire seront à la charge du client.

Article 11.6 Le Prestataire de services est en droit de résilier tout ou partie du Contrat avec le Client sans aucune obligation de verser une indemnité si le Client demande un sursis de paiement ou fait faillite ou si le Client est une société et celle-ci est dissoute.

Article 11.7 Afin de garantir un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont transmises cryptées grâce à la technologie SSLL sur Internet. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au « cadenas » dans la barre d'état inférieure de votre navigateur. De plus, le paiement s'effectue via Mollie, ce qui garantit un paiement sécurisé supplémentaire.

Article 12.1 Le Client peut résilier à tout moment un Contrat qui a été spécifié pour une durée indéterminée, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis ne dépassant pas un mois, sauf si les Parties en ont expressément convenu autrement par écrit.

Article 12.2 Le Contrat conclu pour une durée déterminée a une durée maximale de deux ans.

Article 12.3 S'il a été convenu d'un contrat de marchandises à durée déterminée que le contrat à distance sera prolongé en cas de silence du client, le contrat sera poursuivi comme un contrat pour une durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat sera un maximum d'un mois.

Article 12.4 Si un contrat de prestation de services à durée déterminée a été conclu entre le Prestataire/Vendeur et le Client, il existe une clause de tacite reconduction, cette clause sera placée en gras et dans un encadré séparé du texte, au recto de la première page.

Article 12.5 Cette stipulation précise les conséquences de la tacite reconduction, y compris la disposition du paragraphe suivant relative à la résiliation, ainsi que la date limite à laquelle le Client peut s'opposer à la tacite reconduction du Contrat et les modalités de notification de cette opposition. Après la reconduction tacite d'un contrat de service à durée déterminée, le Client peut résilier le Contrat à tout moment sans indemnité, sous réserve d'un préavis maximum de deux mois.

Article 12.6 Le Client peut résilier le Contrat avec le Prestataire avec effet immédiat et sans indemnité ni prise en compte d'un délai de préavis :

  • En cas d'erreur grave ou d'erreurs mineures répétées commises par le Prestataire dans l'exécution du présent Contrat ;
  • En cas de violation, même ponctuelle, de l'article 18 ;
  • En cas de fraude, détournement de fonds, faute professionnelle du Client ou de tout autre délit ;
  • Si le Prestataire de services n'exécute pas le Contrat dans les 7 jours calendaires après mise en demeure écrite du Client ;
  • Dans le cas où le Prestataire cesse ses activités pour cause de faillite ou est mis en liquidation.

Article 13.1 La maladie et l'incapacité de travail temporaire ou permanente du Prestataire, le décès ou la maladie (grave) ou le cas de la famille ou d'un être cher le libèrent de l'exécution du Contrat, à temps ou en totalité, sans que le Client puisse prétendre à une indemnisation sur cette base de frais, dommages et intérêts.

Article 13.2 En cas de force majeure, le Prestataire informera le Client. Après réception de cette notification, le Client a le droit de résilier le Contrat ou la commande par écrit avec effet immédiat pendant 8 jours calendaires, mais sous l'obligation de rembourser le Prestataire de services/Vendeur pour la partie du Contrat ou de la commande déjà exécutée.

Article 13.3 La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Nous entendons par là, entre autres : les grèves, les incendies, les perturbations commerciales, les perturbations énergétiques, les perturbations d'un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, et la non-livraison ou le retard livraison par des fournisseurs ou d'autres tiers engagés.

Article 13.4 Le Prestataire se réserve le droit de reporter ou d'annuler à une date ultérieure les rendez-vous des cours, formations, enseignements, ateliers, conférences, séminaires et séances de coaching.

Article 13.5 Le Client peut annuler ou reporter sans frais jusqu'à 7 jours calendaires avant le début du rendez-vous. En cas d'annulation ou de déplacement moins de 7 jours calendaires avant le début du rendez-vous, le Prestataire est en droit de facturer l'intégralité de la consultation convenue comme si la consultation avait eu lieu. En cas d'absence du Client au rendez-vous prévu, les mêmes tarifs seront appliqués.

Article 13.6 Si l'une des Parties manque matériellement à l'exécution de ses obligations et, après avoir été expressément dénoncé par l'autre Partie, ne remplit pas encore cette obligation dans un délai raisonnable, l'autre Partie est en droit de résilier le Contrat sans Partie résiliée, la partie suivante ne doit aucune indemnité. Les prestations livrées jusqu'à la résiliation seront payées de la manière convenue.

Article 14.1 La responsabilité du Prestataire est limitée par Commande au montant que le Prestataire a jusqu'alors facturé au Client.

Article 14.2 Si un dommage est causé par ou en relation avec la Cession par le Prestataire aux personnes ou aux biens dont il est responsable, cette responsabilité sera limitée au montant du paiement au titre de l'assurance responsabilité (professionnelle) souscrite par le Prestataire. Fournisseur. .

Article 14.3 Le Prestataire n'est responsable que des dommages directs. Le Prestataire de services n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris, mais expressément sans s'y limiter, les dommages consécutifs, les pertes commerciales, les pertes de bénéfices, les pertes d'économies et les dommages dus à une interruption d'activité.

Article 14.4 La condition d'existence de tout droit à indemnisation est toujours que le Client ait signalé le dommage, ou le risque de celui-ci, par écrit au Prestataire dans les meilleurs délais raisonnables après sa survenance.

Article 15.1 Sauf convention contraire expresse, les textes (en ligne), les horaires, les méthodes de travail, les conseils, les exercices, les tests, les livres, les dessins, les illustrations, les conceptions, les films, les photos, les enregistrements audiovisuels et autres supports ou fichiers (électroniques) (ci-après : « Œuvres protégées "), entièrement et exclusivement détenues par le Prestataire, qu'elles aient été mises à la disposition du Client ou de tiers. Ces documents sont uniquement destinés à être utilisés par le Client.

Article 15.2 Les méthodes, conseils, etc. utilisés par le Prestataire pour une Mission, ainsi que les livres propres fournis par le Prestataire, sont à considérer comme des Œuvres Protégées.

Article 15.3 Le Client n'est pas autorisé à copier, mettre à disposition de tiers ou autrement distribuer ou grever de toute autre manière les Œuvres Protégées sans l'autorisation expresse du Prestataire.

Article 15.4 Le Prestataire/Vendeur reste propriétaire des produits commandés jusqu'au jour du paiement intégral. En cas de non-paiement, le Prestataire/Vendeur a le droit de récupérer les marchandises déjà livrées chez le Client. Le Client doit coopérer à cet égard.

Article 15.5 Si des tiers saisissent les marchandises livrées sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur celles-ci, le Client est tenu d'en informer le Prestataire dans les meilleurs délais.

Article 15.6 Le Client s'engage à prendre soin au mieux des marchandises livrées sous réserve de propriété et à les restituer au Prestataire dans un état d'utilisation optimal. En cas de dommage causé par le Client, le Prestataire récupérera celui-ci auprès du Client.

Article 15.7 Notre site internet, nos logos, textes, photos, noms et d'une manière générale toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres ayants droit.

Article 15.8 Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

Article 16.1 Chacune des Parties et toute personne à engager par le Prestataire dans le cadre du Contrat sont tenues à la confidentialité de toutes les informations dont elles ont eu connaissance dans le cadre du Contrat et dont le caractère confidentiel est connu. , ou dont les Parties pouvaient raisonnablement comprendre le caractère confidentiel. Cela signifie que, sauf accord exprès du Consommateur ou du Client, aucune information confidentielle relative à la vie privée du Consommateur ou aux secrets d'affaires du Client en rapport avec toute facette commerciale ne peut être utilisée, distribuée ou transférée à un autre tiers. , ou des informations confidentielles relatives à la vie privée du Consommateur sauf :

  • A la bonne exécution de la prestation ;
  • Il s'agit d'informations accessibles au public sans faute ou omission du fournisseur de services ;
  • Il s'agit d'informations que le fournisseur de services est tenu de divulguer en vertu d'une ordonnance judiciaire définitive (tous recours disponibles), d'une décision arbitrale définitive ou d'une ordonnance définitive émise par une autorité gouvernementale ;
  • Il s'agit des informations que le Prestataire de services est tenu de fournir sur la base de toute disposition légale, décret ou réglementaire ou autre disposition gouvernementale contraignante ;
  • Le Prestataire doit fournir ces informations dans le cadre de sa défense dans le cadre d'une procédure judiciaire ou arbitrale.

Article 16.2 En cas de danger imminent tant pour le Client que pour la société ou certaines personnes, le Prestataire se réserve le droit de fournir des informations pertinentes aux personnes ou autorités autorisées si cela peut prévenir le danger.

Article 16.3 Si, sur le fondement de dispositions légales ou d'une décision de justice, le Prestataire est tenu de divulguer des informations confidentielles à des tiers désignés par la loi ou la juridiction compétente, et que le Client ne peut se prévaloir à cet égard d'une juridiction judiciaire ou compétente reconnue. ou un droit de non-divulgation autorisé, le fournisseur de services n'est pas tenu de verser une compensation ou une indemnisation et le client n'a pas le droit de résilier le contrat sur la base de tout dommage causé par celui-ci.

Article 16.4 Le Prestataire reconnaît l'importance que le Client attache à cette obligation. La violation de cette obligation de confidentialité envers le client pendant la durée du Contrat est considérée comme une faute grave au sens de l'article 12.6.

Article 16.5 Au sein de l'Espace économique européen (sauf si d'autres accords ont été conclus à ce sujet), le Prestataire de services traite les données personnelles qui lui sont fournies exclusivement de la manière convenue avec le Client et uniquement dans le cadre du présent Accord. Ce traitement n'aura pas lieu plus longtemps ou plus largement que nécessaire pour l'exécution du présent accord.

Article 16.6 Le traitement s'effectue sous la responsabilité du Prestataire. Dans ce cadre, seul le Prestataire a le contrôle de la finalité et des moyens du traitement. Le fournisseur de services décide de l'utilisation des données personnelles, de la durée de conservation des données personnelles traitées et de la fourniture des données personnelles à des tiers.

Article 16.7 Le Prestataire prend les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées dans le cadre du traitement. Lors de la prise des mesures de sécurité, les risques, l'état de la technique et les coûts des mesures de sécurité ont été pris en compte. Le Prestataire a été bien informé de ces mesures de sécurité et déclare que ces mesures ont un niveau de sécurité adapté à la nature des Données Personnelles et à l'étendue, le contexte, les finalités et les risques du traitement.

Article 17.1 L' inscription à une formation, un enseignement, un atelier ou un cours organisé par le Prestataire se fait en remplissant et en signant un formulaire d'inscription qui est envoyé par le Participant au Prestataire par courrier électronique ou postal.

Article 17.2 Dès réception par le Prestataire du formulaire d'inscription du Participant, le Prestataire enverra une confirmation d'inscription et une facture à régler comptant au Participant par email ou par courrier. A compter de la confirmation de l'inscription, le Participant sera définitivement redevable des frais d'inscription TTC de la formation. A ce moment, le Participant accepte également la description de la formation, de l'enseignement, de l'atelier ou du cours, avec le prix de revient et les Conditions Générales.

Article 17.3 Le Prestataire se réserve le droit de décider par le biais d'un entretien d'admission et/ou d'un questionnaire écrit si le Participant peut ou non participer à la formation, sans en indiquer les motifs.

Article 17.4 Le Participant peut révoquer l'inscription sans frais dans un délai de 14 jours ouvrables après l'envoi de la confirmation de participation. A l'expiration de ce délai, l'inscription est définitive et le Participant accepte la description de la formation, de l'enseignement, de l'atelier ou du cours, son prix de revient et les Conditions Générales.

Article 17.5 La participation à la formation, à l'enseignement, à l'atelier ou au cours n'est définitive qu'après paiement de la facture.

Article 17.6 Le retard de paiement de la facture, c'est-à-dire dans les 14 jours suivant la date de facturation, autorise le Prestataire de services à résilier le Contrat.

Article 17.7 Si le nombre de places pour une formation, un enseignement, un atelier ou un cours est limité, les places disponibles seront attribuées dans l'ordre de réception des paiements des frais d'inscription.

Article 17.8 Le Prestataire de services a le droit d'annuler une formation, un enseignement, un atelier ou un cours à tout moment et sans indication de motif. Dans ce cas, les frais d'inscription déjà reçus seront remboursés dans les 30 jours suivant l'annulation. L'annulation, quelle qu'en soit la cause, ne donne pas droit au Participant à une indemnisation du préjudice subi.

Article 17.9 En cas de force majeure, le Participant peut assister à une composante de formation manquée lors de la prochaine formation, sous réserve d'autorisation du Prestataire. Les frais de programmation de cette formation de rattrapage sont de 50 € (hors TVA).

Article 17.10 La preuve de participation à la formation, à l'enseignement, à l'atelier ou au cours n'est fournie que si un Participant a assisté à toutes les journées de formation.

Article 17.11 Les présentes conditions s'appliquent à l'annulation par le Participant de l'inscription aux stages, stages, ateliers et stages :

  • En cas d'annulation, les frais d'inscription aux formations, cours, ateliers et cours du Prestataire ne seront jamais remboursés, même si le Participant ne participe pas à la formation à laquelle il est inscrit ou n'y participe pas de manière limitée.
  • Tout Participant empêché d'assister à l'enseignement, à la formation, au cours ou à l'atelier auquel il est inscrit peut rejoindre la formation, la formation, le cours ou l'atelier similaire suivant du Prestataire, à condition qu'il l'ait notifié par écrit avant son début. ou par e-mail. Les frais de programmation de cette formation de rattrapage sont de 50 € (hors TVA).

Article 18.1 Nous espérons naturellement que vous, en tant que client, êtes satisfait à 100 % de nos produits, services, travaux effectués ou facturation. Si vous aviez néanmoins des réclamations, vous pouvez contacter le Prestataire/Vendeur à l'adresse e-mail : t.favache@quali-time.be . La Réclamation doit contenir une description aussi détaillée que possible du manquement, afin que le Prestataire/Vendeur soit en mesure d'y répondre de manière adéquate. Le Prestataire/Vendeur mettra tout en œuvre pour traiter votre réclamation dans un délai de 7 jours calendaires.

Article 18.2 Si le Client répond dans les délais, cela ne suspend pas son obligation de paiement et le Client reste dans ce cas tenu de payer. Si une réclamation est signalée tardivement, le Client n'a plus droit à la réparation, au remplacement ou à une indemnisation.

Article 18.3 S'il apparaît qu'une réclamation est fondée et a été communiquée en temps utile, le Client a le choix entre ajuster le tarif facturé, l'améliorer gratuitement, exécuter à nouveau le travail convenu ou, si ce dernier n'est plus possible ou utile, ne plus exécuter la Mission en tout ou partie contre remboursement au prorata d'une rémunération versée par le Client. Si l'exécution des travaux convenus n'est plus possible ou utile, le Prestataire ne sera responsable que dans les limites de l'article 11.

Article 18.4 Toutes les offres, commandes et accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et seuls les tribunaux belges compétents sont compétents en cas de litige. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi est applicable, l'interprétation des Conditions Générales se référera en premier lieu au Livre VI du Code belge de droit économique.

Article 18.5 En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation des consommateurs du Gouvernement fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de médiation des consommateurs via ce lien : https://www.consumentenombudsdienst.be/nl .

Article 18.6 En cas de litiges à caractère transfrontalier, vous pouvez également faire appel à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges de l'Union Européenne via ce lien : https://ec.europa.eu/odr .

Article 18.7 Si un terme ou une disposition du présent Contrat est jugé invalide, illégal ou inapplicable par un tribunal compétent, alors ce terme ou cette disposition n'affectera pas les autres termes et conditions du Contrat ou du Contrat dans son ensemble et ce terme ou disposition doit être reformulée pour devenir exécutoire avec un effet similaire.

Si vous avez des problèmes, des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à contacter le fournisseur de services/vendeur.

Temps qualitatif
Tina Favache; Clearing Coach – Routine Coach – Auteur
TVA BE0650.806.949
Lange Weversstraat 21,
2570 Duffel, Belgique

Numéro général : +32 (0)496/94.96.39
Adresse e-mail générale : t.favache@quali-time.be

X