Un blog qui n'a absolument rien à voir avec le nettoyage. Mais après avoir posté notre photo de mariage, j'ai été vraiment submergée de messages de femmes qui voulaient plus d'informations sur les choses les plus diverses.
Je peux continuer à répondre personnellement... ou simplement écrire un blog.
Alors en espérant TOUTES vos réponses 🙂
Ma robe
Je savais dès le départ que je ne voulais pas me marier en blanc classique. Je suis blonde et de peau claire, donc pour moi le choix a été très facile de choisir une robe colorée. Je suis donc allée chercher du rose/rouge/... sur internet et suis très vite tombée sur une marque qui a retenu mon attention en terme de design.
Maggie Sottero
Une créatrice australienne qui fait de belles robes et aussi des robes colorées.
Ok, j'ai trouvé 2 robes dans sa collection de cette année (2009) que j'ai voulu essayer.
Mais alors la recherche a vraiment commencé. En Belgique à cette époque, il était impossible de regarder ces robes, encore moins de les essayer. Certes, celui de couleur était exactement "pas fait" quand j'ai posé la question.
Je me suis donc retrouvé aux Pays-Bas au Honeymoonshop de Rotterdam.
J'y ai été vraiment accueillie à bras ouverts et ils avaient 1 des 2 robes "en stock". C'était une belle robe, mais pas la mienne. Sur la base de cette robe, toutes mes tailles ont été mesurées et ma belle robe bordeaux a été commandée.
Délai de livraison de 1 an.
En termes d'escarpins, ils m'ont également donné la possibilité de choisir un modèle et de le faire colorer exactement de la même couleur que ma robe. Un morceau de tissu supplémentaire a également été commandé avec la robe à utiliser dans mon bouquet de mariée.
Maquillage et coiffure
La prochaine étape consistait bien sûr à bien préciser les détails. Car avec une robe rouge il faut faire attention à ce que l'on fait en matière de maquillage.
Je suis parti à la recherche d'une femme qui pourrait transformer mes souhaits en un maquillage spécial mais naturel. J'ai rencontré Michele Feyaerts via Internet. Un grand nom dans l'entreprise et j'ai donc été surpris quand j'ai reçu un e-mail d'elle qu'elle était prête à relever le défi.
Donc, un jour de semaine, je suis allé chez elle avec ma mère pour faire le test.
C'était un peu une recherche pour elle aussi, mais elle en a fait une belle photo.
Le jour de notre mariage elle est venue chez nous pour me rendre parfaite au niveau du maquillage et de la coiffure. Vraiment une excellente recommandation!
Photographe
Je dois juste mettre cette dame à l'honneur. Je l'ai connue grâce au salon du mariage. Elle y tenait un stand avec son mari et nous a montré un beau livre. Oui, je devais l'avoir aussi !
Petit Ballegeer
Elle a pris nos photos de fiançailles, nos photos de mariage sur place et les photos de mariage à la fête. Plus tard aussi les photos de naissance de nos deux garçons et mes photos d'affaires. Une femme super douce avec un caractère distinct qui lui est propre. Super de travailler avec et de rire.
Le plan initial était de prendre des photos ici à Duffel près d'un vieux château. Mais la météo a mis un frein aux travaux dans le bon sens belge. Je suis donc allé à la dernière minute à la recherche d'un autre endroit.
Photos sur le thème de l'emplacement
La veille du mariage, j'ai téléphoné au Jardin d'Hiver à Onze Lieve Vrouw Wavre complètement les mains dans les cheveux.
L'infirmière de service a écouté mon histoire et m'a demandé où j'avais été à l'école...
J'ai dit que j'étais allé à l'école chez les Ursulines à Vilvorde, puis Walhalla a ouvert.
Car oui, c'était aussi un collège d'Ursulines et nous étions les bienvenus.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais nos mâchoires (et celles du photographe aussi) se sont absolument ouvertes lorsque nous sommes entrés. Un si bel endroit.
affaires de singe
Pas de service religieux pour nous... nous l'avons su assez rapidement.
Nous avons donc cherché une alternative. Et nous avons trouvé cela avec les gars de Monkey Business.
2 comédiens déguisés en pasteurs qui dirigeaient le "service". Hilarant !!!!!
Je n'en dirai pas plus, mais sachez que les gens en parlent encore.
Valse viennoise
J'ai choisi une danse d'ouverture légèrement différente. Une valse viennoise (Enya avec Blue Caribbean).
Mais qui diable pourrait nous apprendre ça…
Et puis nous avons trouvé Davy Brocatus . Sur 10 leçons, nous pourrions effectuer une belle danse avec ascenseur et tout.
Je ne pense pas pouvoir vous donner plus d'informations.
Le 1er mai 2010 a été une journée parfaite pour nous.