Les livres sont des objets qui ont une signification différente pour chacun. L'un y est très attaché et l'autre pas du tout. Ils peuvent apporter un souvenir, vous faire rêver, mais ils peuvent aussi simplement être informatifs.

Tout le monde en a certainement à la maison, mais avez-vous déjà jeté un coup d'œil dans votre bibliothèque ou n'avez-vous pas de bibliothèque et c'est en désordre sur votre bureau ? Ou sont-ils cachés dans un coin quelque part ? Ensuite, il est vraiment temps de rassembler tous les livres de votre maison et de commencer avec eux. Suivez mon plan étape par étape et apportez la paix au chaos du livre.

Vous aimeriez avoir plus de conseils pratiques pour ranger dans un joli classeur ? Ensuite, je peux vous recommander mon livre de nettoyage qui contient de nombreux conseils et astuces pratiques pour vous aider à nettoyer.

Étape 1 : Pourquoi ai-je des livres ?

Pour commencer, vous devez prendre une position claire pour vous-même, et vous pouvez le faire au mieux en répondant à la question suivante. « Pourquoi ai-je des livres à la maison ? »

  • Je suis un vrai rat de bibliothèque.
  • J'aime les livres, mais une fois lus, ils se tiennent sur ou dans le placard comme décoration.
  • En fait, je ne lis jamais les livres que j'achète et/ou reçois.
  • Les livres que j'ai à la maison sont principalement des cours, de la littérature professionnelle, ....

Vous avez maintenant fait le choix de l'interprétation que vos livres auront dans votre vie. Cela rend vraiment beaucoup plus facile de faire des choix.

Étape 2 : Faites une sélection

Vous allez maintenant trier par groupe. Vous faites une distinction entre : « Garder une trace » – « Donner » – « Vendre ».

Prenez chaque livre et posez-vous ces questions :

  • Suis-je lié par ce livre ?
  • Est-ce que je vais le (re)lire ?
  • Y a-t-il un besoin ABSOLU de garder une trace de cela ?

Si vous pouvez répondre NON à l'une de ces questions, vous savez que vous pouvez dire au revoir.

Si vous avez pu répondre OUI à tout ce qui précède, ce beau livre peut retourner sur votre étagère ou dans votre placard.

Étape 3 : Que faites-vous des livres que vous ne souhaitez plus conserver ?

Ne vous contentez pas de jeter les livres dont vous ne voulez pas à la poubelle. Il existe de nombreuses options différentes , à savoir:

  • La première option est un Facebook, il existe de nombreux groupes Facebook qui ont de belles promotions à échanger ou à faire passer (ex : Boekenjagers )
  • Il existe de nombreux cabinets d'échange de livres en Flandre ( bibliothèques flamandes ).
  • Aussi les friperies aiment toujours vous voir venir avec un tas de livres que vous voulez donner.
  • Vous pourriez également envisager des écoles et des maisons de retraite.

J'espère que vous avez pu appliquer les conseils de cet article à votre propre bibliothèque. Mais avez-vous aussi de belles idées de ce que vous pouvez faire avec de vieux livres que vous ne souhaitez plus conserver ? Alors assurez-vous de visiter le groupe Facebook 365x opruimen et faites-le nous savoir.

AANBEVOLEN BLOGS

X