Les frustrations quotidiennes que vous reconnaîtrez probablement. Vous pensez que vous n'avez rien fait aujourd'hui. En allant vous coucher, éteignez toutes les lumières et fermez toutes les portes. Vous passez la salle de stockage, où il y a encore une montagne de trucs sales. Je vois une machine à laver pleine avec du linge humide. Oh quoi, j'ai oublié de le mettre dans la sécheuse. Nous recommencerons demain.

Et ça ne s'arrête pas ! Dans la cuisine, le lave-vaisselle est ouvert, rempli de vaisselle propre qu'il reste à ranger dans le placard. L'évier est rempli de vaisselle sale qui est prête à être mise au lave-vaisselle après avoir été vidée. Oh quoi, je le ferai demain si j'ai le temps.

je le ferai demain

Alors que je me fraye un chemin dans l'obscurité, je marche sur quelques jouets. Et quand j'entre dans le salon, je vois le chaos total. Pièces de puzzles, voitures, oreillers, couvertures. Je ne peux pas m'empêcher de deviner à quoi ressemblait notre sol, car tout est jonché de jouets. Je vais nettoyer ça demain.

Dans le couloir, d'innombrables grains de sable collent à mes pieds. Les enfants ont joué dehors et ramené beaucoup de sable à l'intérieur. Ils ont laissé tomber des miettes lorsqu'ils ont mangé leur collation de l'après-midi. Je passerai l'aspirateur demain.

Je monte enfin à l'étage et soudain j'entends pleurer mon fils de trois ans. Il a fait pipi dans son berceau parce qu'il avait trop bu avant de s'endormir. Je mets un pyjama propre, change les draps et jette les draps sales par terre. Je les laverai demain.

Les frustrations quotidiennes

N'ai-je vraiment rien fait aujourd'hui ?

J'ai fait toute la lessive de la maison. J'ai tout lavé, séché, plié et même rangé dans les placards. Mais ensuite, les enfants sont sortis pour jouer, et ils sont devenus assez sales, alors ils ont dû mettre des vêtements propres. Ensuite, la bambine a eu un accident où elle a fait pipi dans sa culotte (deux fois) et sur moi, nous obligeant tous les deux à avoir besoin d'une nouvelle tenue. Et le linge a recommencé à s'empiler. J'étais tellement occupée par le dîner et la routine du soir avec les enfants que j'ai oublié de mettre le linge humide dans la sécheuse.

J'ai vidé le lave-vaisselle. Tout était soigneusement rangé dans le placard. Mais il y avait déjà tellement de vaisselle sale qui l'attendait depuis la veille qu'il dut refaire demi-tour. Et donc la vaisselle de ce soir attend dans l'évier, jusqu'à ce que le lave-vaisselle soit à nouveau vide demain.


J'ai nettoyé, mais c'est déjà plein ?!?

J'ai nettoyé les jouets aujourd'hui. Des moments différents. Mais papa est rentré du travail et les enfants étaient ravis. Ils ont perplexe et ont fait la course avec leurs voitures. Ils ont même construit une tente avec des couvertures. Et il semble maintenant que Dreamland ait vomi dans notre salon.

J'ai passé l'aspirateur dans toutes les pièces aujourd'hui. Mais les enfants sont sortis et se sont salis. Ils ont mis du sable à l'intérieur. Ils s'effritaient avec leurs biscuits, et les miettes collaient à leurs vêtements et à leurs mains. Au moment où je suis allé me coucher, le sol était déjà plein.
J'ai changé les lits aujourd'hui. J'ai lavé et séché les draps et en ai mis de nouveaux sur le lit. Mais ensuite, l'enfant de trois ans a mouillé le lit parce qu'il a bu trop d'eau.

Vous voyez, j'ai tout fait aujourd'hui. Mais à l'heure du coucher, il semblait que je n'avais rien fait. Je pense que demain je ne ferai plus rien. Tout le monde reconnaîtra ces frustrations.

Reconnaissez-vous ces frustrations ? Alors laissez-moi vous aider... parce que je ne peux pas tout empêcher, mais je peux le rendre faisable 🙂

Comment pouvez-vous faire un premier pas : avec des astuces et des conseils lors du webinaire "12 routines pour votre ménage" ou laissez-moi venir vous aider personnellement avec la trajectoire privée "Routines personnalisées ".

Ose-tu ?!?

AANBEVOLEN BLOGS

X