Maintenant, je vous entends penser, déneiger… Est-ce vraiment nécessaire ? Sommes-nous obligés de sortir avec ce temps et de nous débarrasser de la neige ? Bon alors je peux déjà vous dire que c'est vraiment une obligation ! Bien sûr, c'est parfois un travail très ennuyeux que vous aimez reporter pendant un certain temps, mais…

Soyez très conscient si vous ne vous débarrassez pas de la neige devant votre porte et que quelqu'un tombe, alors vous en êtes responsable. Vous n'avez pas réussi à enlever la neige avec toutes les conséquences que cela implique.

Même si vous ne pouvez pas le faire vous-même, c'est toujours votre responsabilité ! Dans certaines communes, vous pouvez faire appel à la commune si vous pouvez prouver que vous n'êtes plus en mesure de le faire vous-même. Si vous ne pouvez pas faire appel à la municipalité, vous devriez regarder dans votre région pour voir qui peut vous aider, comme un voisin, un ami ou un membre de la famille.

Étape 1

Déneigez sur une largeur de 1 à 1,5 mètre avec une pelle, une brosse, un tracteur ou une pelle à neige (si vous avez ça à la maison, car pas besoin d'aller vite au magasin par ce temps, Safety First !!). Ne saupoudrez pas rapidement de sel car cela ne sert à rien s'il y a encore trop de neige et si elle se mélange avec du sel elle perdra son effet.

Étape 2

Faites de petits tas de neige sur la bordure de votre trottoir. Ne vous contentez pas de le faire dans l'allée, les passages cloutés, les arrêts de bus, les parkings, les pistes cyclables ou la chaussée ! Cela peut conduire à des situations de circulation dangereuses que nous ne voulons vraiment pas en ce moment. Assurez-vous que les piétons peuvent passer sans tomber.

Étape 3

Après avoir tout déneigé, vous pouvez commencer à utiliser du sel de voirie. Cela peut bien sûr également être fait avec du sel de table ordinaire. N'oubliez pas que le sel de voirie est absolument impropre à la consommation ! Juste pour éviter les malentendus.

Attention : « Soyez toujours prudent avec le sel dans les espaces verts et les zones non pavées. Le sel de voirie n'est pas sain pour les plantes et les arbres.

Quelques conseils pratiques

  • N'attendez pas trop longtemps pour enlever la neige. Plus la neige est enfoncée, plus il est difficile de l'enlever !
  • Assurez-vous que les grilles d'égout ou les fosses à boues restent libres. Cela permet à l'eau de s'échapper plus rapidement lors de la décongélation.
  • Si vous n'avez pas de sel (de voirie) dans votre maison, ne commencez pas avec du sable ou du gravier. Cela pourrait causer des problèmes lorsqu'il commencera à dégeler.
  • Ne soyez pas trop prodigue avec le sel de voirie car c'est un produit nocif. Il est donc préférable de limiter votre utilisation au strict nécessaire !
  • Ne présumez pas que si vous saupoudrez immédiatement de sel, il fera immédiatement son travail. Donnez-lui un peu de temps !
  • La neige n'est-elle pas trop dure que vous avez déblayée ? Ensuite, vous pouvez toujours faire un bon bonhomme de neige avec

Bonne chance pour le déneigement et avez-vous fait un beau bonhomme de neige? Ensuite, nous aimerions les voir apparaître comme modèle photo dans notre groupe Facebook nettoyage 365x .

AANBEVOLEN BLOGS

X