Se déplacer sans stress est une question de bonne organisation. C’est donc de cela qu’il s’agit vraiment lorsque vous déménagez. S’il n’y a pas de structure dans votre déménagement, vous perdrez beaucoup de temps à emballer, mais aussi à déballer car vous ne savez pas exactement ce que vous avez mis où. Donc, si vous commencez avec les conseils ci-dessous et gérez votre déménagement consciemment, vous vous déplacerez sans stress.
7 conseils pratiques pour déménager
Dans ce blog, je vais immédiatement vous donner quelques conseils de déménagement intelligents et pratiques pour que vous puissiez vous déplacer sans stress et transformer cet événement stressant en un événement que vous pourrez clôturer avec le sourire. Vous pouvez également mettre les conseils en pratique immédiatement.
Astuce 1 : Attendre crée du stress lors d’un déménagement
Le déménagement est un gros travail et donc vous ne le faites pas en 1 jour et ne le remettez pas trop longtemps. Planifiez-le à temps afin de ne pas créer de pression de temps supplémentaire inutile. La procrastination est un symptôme typique d’un projet aussi vaste et drastique, mais ne la laissez pas prendre le dessus. Alors commencez à l’heure !
Astuce 2 : Déménager sans stress avec un plan clair !
Une fois que vous avez décidé de vous lancer efficacement, vous devez dresser un état des lieux de ce que vous devez et ferez. Faites une liste de toutes les actions que vous devez prendre pour avoir un déménagement en douceur afin que vous puissiez vous déplacer sans stress. Et n’oubliez pas de mettre cette planification dans votre agenda. Cette liste vous permettra de ne rien perdre de vue.
Astuce 3 : Pas à pas = bouger sans stress
Une fois que toutes les actions sont sur papier, vous pouvez enfin commencer avec les éléments tangibles. Essayez d’abord de créer un aperçu clair de ce que vous avez. Décidez vous-même de ce que vous allez déplacer et de ce qui peut aller. Ensuite, commencez à remplir les cases étape par étape. Profitez de ce déménagement pour vous débarrasser de tout le superflu, du mobilier à son contenu. Ainsi, si vous déménagez, vous pouvez également organiser immédiatement une grande campagne de nettoyage, car en faisant une sélection, vous pouvez également vous débarrasser de beaucoup d’encombrement de votre maison et cela vous évitera beaucoup de travail de déballage et de stress de déménagement.
Astuce 4 : qu’y a-t-il dans la boîte ?
Maintenant que votre première boîte est bien chargée, il est préférable d’écrire ce qu’elle contient directement à l’extérieur. Sinon, vous l’aurez oublié trois cases plus tard… Plus vous noterez ces informations de manière complète, plus il vous sera facile d’attribuer les cases au bon endroit dans votre nouveau logement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander. Pour plus d’astuces et de techniques concernant le déménagement, vous pouvez visiter le groupe Facebook « Nettoyage 365x » sans aucune obligation.
Astuce 5 : Transformez votre nouvelle maison (plan) en livre de coloriage !
Prenez votre plan de maison ou votre propre croquis et donnez à chaque pièce ou zone une couleur différente. Par exemple, un salon peut avoir différentes couleurs. Faites de même avec vos boîtes. Coloriez clairement chaque case de la même couleur que la pièce ou la zone où elle doit se rendre. Idéalement, si possible, vous pouvez même mentionner le cabinet spécifique.
Astuce 6 : Vous pouvez donner des commandes spécifiques tout en vous déplaçant
C’est l’heure! Les cartons sont chargés, transportés et déchargés. Donnez-vous et surtout vos mains secourables les bonnes instructions en fonction de votre plan de maison coloré. De cette façon, tout se retrouve immédiatement au bon endroit et cela vous épargne beaucoup de travail par la suite.
Astuce 7 : Déballez d’abord, puis… PARTY !
Maintenant que vous êtes arrivé jusqu’ici, vous devez également le terminer en une seule fois. Déchargez toutes les caisses et rangez toutes vos affaires à leur nouvelle place. Ne laissez aucune boîte pleine ou à moitié pleine, car elle est vouée à déménager au garage ou au grenier et ne sera plus jamais déballée.
Et lorsque tout cela sera accompli, vous aurez bien sûr mérité une récompense. Alors… C’EST L’HEURE DE LA FÊTE !!!
Bonne chance